Recommandations clés
Algorithme de dépistage, et interventions pour risque de chute
- L’éducation des patients plus âgés et des proches aidants est importante pour la mise en œuvre et l’utilisation soutenue des stratégies de prévention des chutes.
- Les stades du changement selon le modèle de Prochaska et DiClemente peut être utilisé pour faciliter les conversations avec les patients plus âgés et les aider à accepter des stratégies de prévention des chutes telles que l’exercice régulier et les modifications apportées à la sécurité à domicile.
- En plus de fournir de l’information verbale, des efforts efficaces en matière d’éducation comprennent des possibilités d’obtenir des ressources de prévention des chutes dans la langue et le format de choix du patient plus âgé. (p. ex. liens vers des copies électroniques, distribution de documents imprimés, vidéos)
- Nous vous encourageons à diriger vos patients plus âgés vers ce site Web pour avoir accès à des copies électroniques de nos ressources sur la prévention des chutes qui sont tous disponibles dans les deux langues officielles.
Interventions individualisées pour patients à risque intermédiaire
- Offrez de l’éducation sur la prévention des chutes (visitez TrouverlequilibreNB.ca pour obtenir des ressources sur la prévention des chutes)
- Aiguillez le patient vers un programme de prévention des chutes basé sur l’exercice organisé en groupe ou individuellement, s’il est disponible (p. ex. Zoomers en équilibre)
- Réévaluez au moins une fois par année
Découvrez nos ressources
Trousse d'utils
Trousse d’outils sur la prévention des chutes pour les professionnels de la santé
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