Fiche d'information
Rester en sécurité pendant les chaleurs extrêmes
Les maladies liées à la chaleur posent un risque important, en particulier pour les personnes âgées dont le corps a du mal à faire face à la chaleur extrême. À mesure que nous vieillissons, la capacité de notre corps à réguler la température corporelle diminue, ce qui nous rend plus sensibles aux maladies liées à la chaleur comme les éruptions cutanées, l’épuisement par la chaleur et les coups de chaleur.
Les problèmes de santé chroniques et certains médicaments d’ordonnance peuvent augmenter davantage le risque, car ils peuvent altérer les mécanismes de refroidissement naturels du corps et augmenter la vulnérabilité aux complications liées à la chaleur. Les signes et symptômes de la maladie de la chaleur comprennent des crampes musculaires, des maux de tête, un manque de coordination, des étourdissements et des évanouissements.
Malheureusement, ces effets sur la santé peuvent également augmenter notre risque de chutes et de blessures liées aux chutes. Il est important de savoir quoi faire si vous ou un être cher montrez l’un de ces changements. De plus, il est recommandé de prendre des mesures dès que possible pour préparer votre maison et vous protéger de la chaleur extrême afin que vous puissiez profiter en toute sécurité de la saison chaude.
Source: Trauma NB