Trousse d'utils

Identifier les facteurs de risque de chute : Algorithme de dépistage, et interventions pour risque de chute

Tous les adultes de 65 ans et plus devraient faire l’objet d’un dépistage au moins une fois par année pour les aider à identifier et à gérer leurs facteurs de risque de chute personnels. Ceci est important, car les chutes constituent une menace sérieuse pour leur santé, leur bien-être et leur capacité à maintenir leur indépendance.

Plus une personne a de facteurs de risque de chute, plus ses chances de chute sont grandes. Les fournisseurs de soins de santé peuvent aider à réduire le risque de blessure d’une personne âgée en s’attaquant aux facteurs de risque qui ont été identifiés lors de l’examen médical.

Nous vous encourageons à adopter une approche collaborative pour mettre en œuvre la pratique clinique recommandée pour la prévention des chutes chez les personnes âgées qui vivent dans un cadre communautaire. L’algorithme de dépistage et interventions pour risque de chute décrit le processus recommandé pour traiter les facteurs de risque de chute préoccupants chez un patient plus âgé. Cet outil sera mis à jour de façon continue au fur et à mesure que de nouvelles recherches, pratiques recommandées et ressources seront disponibles.

Source: Trauma NB

Ressources supplémentaires